Sous contrat jusqu’en 2021, Sofiane Boufal est mis à l’écart de l’effectif professionnel de Southampton depuis le 14 avril. Ce jour-là, les Saints s’inclinent 3-2 contre Chelsea après avoir mené 2-0. En rentrant au vestiaire, Mark Hughes reproche à l’attaquant franco-marocain de s’être échauffé trop lentement en fin de rencontre. Boufal demande à son manager d’arrêter de le rendre responsable de la défaite alors qu’il n’est même pas entré en jeu.

Hughes souhaite le réintégrer

Le ton monte entre les deux hommes. Ils doivent être séparés par les joueurs et le staff. Le lendemain, Boufal s’excuse auprès de Hughes et du groupe. Le manager les accepte, mais pas certains cadres du vestiaire. Ils demandent aux dirigeants que Boufal ne s’entraîne plus avec les pros. Requête acceptée. Boufal est contraint de s’entraîner seul ou avec les U23. Il s’excuse une deuxième fois avant le déplacement à Leicester le 19 avril.

Le manager souhaite le réintégrer, mais pas les dirigeants, toujours influencés par certains joueurs. Depuis, Boufal ronge son frein en silence pour ne pas perturber la fin de saison de Southampton, à la lutte pour son maintien en Premier League. Les Saints, qui ont encore deux matchs à disputer, comptent autant de points que le premier relégable Swansea (33), mais une meilleure différence de buts.

VIDEO – Fête totale à l’Emirates pour la der de Wenger

http://rmcsport.bfmtv.com/football/southampton-pourquoi-sofiane-boufal-ne-joue-plus-1440317.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.