Mikel Arteta a tranché. Alors qu’il avait soutenu son milieu français, auteur d’un coup de sang sur Neal Maupay au terme de la rencontre perdue dans le temps additionnel à Brighton (2-1), l’entraîneur des Gunners a décidé de ne pas l’aligner pour ce rendez-vous d’Arsenal face à Southampton ce jeudi, lors de la 31e journée de Premier League. 

« Mon métier est de m’assurer du bon comportement de ceux qui portent ce maillot. (…) Vous pouvez facilement transformer les mots, le contexte. Il ne faut pas faire cela. Mais il y a de la frustration. D’une certaine manière j’ai apprécié, car cela prouve que l’on n’aime pas perdre », avait pourtant déclaré Arteta en réponse à la polémique Guendouzi.

Lacazette remplaçant

Pour affronter les Saints, l’entraîneur espagnol a privilégié la paire Xhaka-Ceballos dans son milieu de terrain et a également laissé Lacazette sur le banc. C’est son jeune compatriote Eddie Nketiah qui a été préféré au buteur français, aux côtés d’Aubameyang à la pointe de l’attaque. Bernd Leno, gravement blessé lors du dernier match, laisse à place à Damian Martinez dans le but d’Arsenal, qui espère enfin se relancer et continuer à croire en l’Europe. 

La composition d’Arsenal : Martinez – Tierney, Holding, Mustafi, Bellerin – Saka, Xhaka, Ceballos, Pépé – Aubameyang, Nketiah.

La composition de Southampton : McCarthy – Bertrand, Bednarek, Stephens, Valery – Armstrong, Hojberg, Ward-Prowse, Redmond – Obafemi, Ings.

>>> Cette rencontre est à suivre en direct sur RMC Sport 1 à partir de 19h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/southampton-arsenal-guendouzi-pas-sur-la-feuille-de-match-apres-son-coup-de-sang-1939031.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.