Trois personnes de l’entourage de Karim Benzema, dont les noms n’ont pas filtré, ont été placées en garde à vue ce mardi, selon Le Point. Une décision prise dans le cadre de l’enquête ouverte en octobre dernier, suite à la plainte de Léo D’Souza pour « tentative d’arrestation, d’enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail ».
Vers une requalification des faits?
Les trois proches de l’attaquant du Real Madrid – deux hommes et une femme – sont entendus au troisième district de police judiciaire de Paris et devaient être confrontés au plaignant. « Les premières investigations laissent entendre qu’il s’agirait plutôt d’une tentative d’intimidation que d’une réelle tentative d’enlèvement », précise une source proche de l’affaire à l’hebdomadaire.
Un obscur transfert d’argent liquide
Mi-octobre, Mediapart révélait l’existence d’une plainte de la part de Léo D’Souza, intermédiaire et agent gravitant dans le milieu du football et autour de Karim Benzema, sans toutefois gérer directement ses affaires.
L’homme de 33 ans dit avoir été agressé et victime d’une tentative d’enlèvement à Lyon de la part de proches du joueur, suite à un litige concernant un transfert de 50.000 euros en liquide entre le Maroc et la France, somme saisie par les douanes à Marrakech et qu’un sponsor aurait voulu verser à Benzema après un voyage sur place.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/soupcons-de-tentative-d-enlevement-trois-proches-de-benzema-en-garde-a-vue-1565466.html