Deux proches de Karim Benzema, soupçonnés d’être impliqués dans une tentative d’extorsion visant une connaissance du joueur du Real Madrid, vont être présentés ce mercredi soir au parquet de Paris en vue de l’ouverture probable d’une information judiciaire, d’après l’AFP. Les deux individus, un homme de 29 ans et une femme de 22 ans, ont été déférées au tribunal de Paris en vue de leur éventuelle présentation à un juge d’instruction jeudi.
Une troisième personne remise en liberté
Ils faisaient partie des trois personnes placées en garde à vue mardi, l’autre homme ayant été remis en liberté sans faire l’objet de poursuites pour le moment. Les trois protagonistes ont été confrontés mardi après-midi à Léo D’Souza, qui avait déposé plainte le 8 octobre pour tentative d’enlèvement et de séquestration.
Une forme de vengeance selon lui, au sujet d’une somme (50.000 euros) qu’il était supposé rapporter du Maroc à Karim Benzema de la part d’un sponsor, et qui aurait été interceptée par les douanes. L’affaire devrait donc bien connaître une suite judiciaire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/soupcons-de-tentative-d-enlevement-deux-proches-de-benzema-presentes-devant-la-justice-1566581.html