Peugeot ne reprendra pas le FC Sochaux qu’il a quitté en 2015. C’est ce qu’a fait savoir Isabel Salas Mendez, sur Europe 1 estimant fin mai que « le football [était] un sport qui n'[allait] pas trop avec [leurs] valeurs ». « Il véhicule des valeurs populaires, et nous, on essaye de monter en gamme », avait-elle déclaré. Des propos qui ont crée la polémique. 

Peugeot, fondateur et propriétaire historique de Sochaux jusqu’en en 2015, a présenté ses excuses après l’indignation suscitée sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes accusant Peugeot (groupe PSA) de « mépris de classe ».

Peugeot avait initié la création du club en 1928

Le FC Sochaux doit sa présence dans l’élite du football français grâce à Peugeot, l’entreprise qui a initiée la fondation du club en 1928. Jusqu’en juillet 2015, où le partenaire historique s’est désengagé. Beaucoup de supporters du FC Sochaux appelaient à un retour de Peugeot.

« La marque comprend l’émotion suscitée par cette maladresse, c’est pourquoi Jean-Philippe Imparato (directeur de la marque, NDLR) s’est aussitôt excusé au nom de la marque sur Twitter, des excuses que nous renouvelons », a indiqué le constructeur à l’AFP. 

« Une mauvaise perception » du mot « populaire »

« Propos malheureux, ni arrogance ni condescendance chez Peugeot, car on sait d’où on vient, et qu’on respecte tous nos clients, quelle que soit leur passion sportive » avait tweeté le directeur de la marque, en réponse à d’autres tweets concernant l’affaire.

Peugeot a indiqué regretter la « mauvaise perception » du mot « populaire » qui, selon eux, « n’était pas employé dans un sens péjoratif ». Il en va de même pour l’idée de « monter en gamme » : « chez Peugeot, monter en gamme, ça veut dire qu’on entend offrir le meilleur à tout nos clients », assure le constructeur.

Concernant la stratégie de sponsoring, Peugeot a décidé de « concentrer les ressources sur le tennis », pour une « meilleure efficacité marketing et une cohérence sur le plan international ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sochaux-peugeot-presente-ses-excuses-apres-la-polemique-sur-le-foot-et-ses-valeurs-populaires-1706832.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.