Sochaux respire. Dans un communiqué publié ce mardi, le FCSM a indiqué avoir réussi son passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot français. « Le FCSM a présenté un budget prévisionnel pour 2018/2019 très proche de celui qu’il avait détaillé en décembre 2017.
L’organisme de contrôle financier a donné son feu vert et levé la « rétrogradation à titre conservatoire » qu’il avait prononcé le 11 décembre dernier », a indiqué le club sochalien, qui reste toutefois soumis à deux mesures: l’encadrement de sa masse salariale et l’interdiction de recruter à titre onéreux.
Un coach en provenance de Croatie
Dixième de la dernière saison de Ligue 2, Sochaux a par ailleurs annoncé l’arrivée sur son banc de l’Espagnol José Manuel Aira pour deux saisons. Le FCSM était à la recherche d’un nouvel entraîneur depuis le départ la semaine dernière de Peter Zeidler pour le club suisse de Saint-Gall.
Formé au Deportivo La Corogne, José Manuel Aimar, 42 ans, a connu une carrière de joueur professionnel en tant que défenseur central. A l’exception de deux rencontres de Liga sous les couleurs de son club formateur, il a effectué l’intégralité de cette carrière au sein de clubs de deuxième division espagnole, notamment à Tenerife et Gijon.
A lire aussi >> Sochaux: le jeune Loreintz Rosier proche du RB Leipzig
Devenu entraîneur en 2011, il a successivement dirigé le Racing Ferrol (2011-2014), Murcia (2014-2016), puis Albacete (2016-2017). Cette arrivée s’inscrit dans une nouvelle politique sportive du FCSM, dirigé pour les trois prochaines saisons par les Espagnols du Baskonia Alaves. Le technicien arrive du club croate du NK Rudes, également dirigé par le groupe Baskonia. Il vient de décrocher le maintien de ce club en première division à l’issue d’une pige de trois mois.
VIDEO – Lucien Favre est le nouvel entraîneur de Dortmund
https://rmcsport.bfmtv.com/football/sochaux-feu-vert-de-la-dncg-et-arrivee-d-un-entraineur-espagnol-1452738.html