Bryan Soumaré est un homme de parole. Comme il nous l’avait annoncé la veille par téléphone, le jeune milieu de terrain de 21 ans, prêté à Sochaux cette saison, est passé à la phase 2 de son plan. Face à l’afflux de messages en provenance de toute la France, le footballeur a décidé de lancer une cagnotte solidaire « pour ensuite se rapprocher d’une association qui vient en aide aux plus démunis ». Telle était déjà son idée, lundi soir.

>> La cagnotte solidaire de Bryan Soumaré

La pandémie accroît la détresse sociale

Jules Koundé, l’un des premiers à le soutenir sur les réseaux sociaux, a une nouvelle fois relayé son message, incitant les gens à verser, quel que soit le montant de la contribution. « La totalité de cette cagnotte sera reversée à différentes associations aidant les personnes les plus démunies. Toute contribution, même minime, sera grandement appréciée soyez en sûrs », a tweeté le défenseur du FC Séville. « Nous sommes très heureux de l’engouement que cela a pris », s’est réjoui Bryan Soumaré. En ligne depuis la mi-journée, la cagnotte a déjà permis de récolter près de 3.000 euros. 

« J’ai connu des galères aussi quand j’étais plus petit, je sais ce que c’est que de manquer de quelque chose, nous confiait Bryan Soumaré lundi soir, pour expliquer sa démarche, dans un contexte où l’épidémie de Covid-19 accroît la détresse sociale des personnes les plus pauvres. Voir des gens qui n’ont rien dans leur assiette en France, en 2020, cela me touche énormément. Il y a des gens qui n’ont pas trop les moyens. Si en plus de cela, on les empêche de travailler… Je n’imagine même pas une famille de quatre enfants qui essaye tant bien que mal de les nourrir… Pour moi, c’est le pire du pire. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sochaux-bryan-soumare-lance-une-cagnotte-solidaire-2004491.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.