« Ce qui est difficile, c’est qu’on a vu deux équipes avec une grosse différence d’esprit de compétition ». Après la défaite 3-2 de l’OGC Nice sur la pelouse du Slavia Prague, Patrick Vieira, au micro de RMC Sport, a déploré l’état d’esprit de ses joueurs. Pour lui, les Tchèques ont été chercher leur victoire « avec le coeur ».
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
« Nous n’avons pas été à leur niveau, a estimé l’entraîneur des Aiglons. Ils en voulaient beaucoup plus que nous. À l’arrivée, quand on fait des matchs de coupe d’Europe, c’est ce qui peut faire une grosse différence. Bien jouer ne suffit pas. Même si on a eu du mal à trouver un peu de profondeur dans notre jeu. Ils avaient cette ligne de six derrière, c’était un peu compliqué pour nous ».
L’absence de Dante « n’est pas une excuse »
L’OGC Nice a disputé son premier match sans Dante, dont la saison est d’ores et déjà terminée depuis sa grave blessure au genou gauche subie le 1er novembre contre Angers (victoire 0-3). Une absence que Patrick Vieira ne veut pas utiliser comme circonstance atténuante: « Ce n’est pas une excuse. C’est plus l’aspect collectif. On a des jeunes joueurs qui manquent d’expérience, oui, mais on a assez de joueurs autour pour leur apporter ce manque de confiance. C’est à nous, collectivement, de trouver la solution ».
Le Gym va devoir réagir à domicile, dimanche, pour le derby de la Côte d’Azur contre Monaco (17h). Le retour contre le Slavia Prague, comptant pour la quatrième journée de la Ligue Europa, est quant à lui prévu le 26 novembre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/slavia-prague-nice-vieira-tacle-l-etat-d-esprit-de-ses-joueurs-2002845.html