Barcelone a peut-être fait un pas décisif vers le titre en Liga dimanche en venant à bout de son dauphin, l’Atlético de Madrid, au Camp Nou lors de la 27e journée (1-0). Voilà les Catalans leaders avec huit longueurs d’avance sur les Madrilènes. Et comme souvent, c’est Lionel Messi qui a fait la différence.
« Si on mettait à Messi le maillot de l’Atlético… »
D’un splendide coup franc, l’Argentin a inscrit le seul but du match, qui est aussi son 600e personnel depuis ses débuts chez les pros en 2004 (539 avec le Barça, 61 avec la sélection argentine). Cela n’a sans doute pas surpris Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético. La veille du match, il vantait les qualités de son jeune compatriote en clamant qu »‘il n’y a pas de stratégie qui permette de (le) contrôler » car « c’est impossible, de par la nature même de ce joueur ».
Un jour plus tard, quelques instants après la défaite subie en Catalogne, Simeone en a remis une couche avec une analyse mi-fataliste, mi-philosophique, dictée avec le sourire: « Si on mettait à Messi le maillot de l’Atlético, peut-être que l’Atlético aurait gagné 1-0. Mais il joue pour le FC Barcelone. » Logique.
VIDEO >> Opération réussie pour Neymar, soutenu par de nombreux supporters brésiliens
http://rmcsport.bfmtv.com/football/simeonesi-on-mettait-a-messi-le-maillot-de-l-atletico-1387933.html