Le verdict se rapproche. Le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, rencontrera jeudi le président de la fédération italienne de football, Gabriele Gravina, et celui de la Ligue, Paolo Dal Pino, afin de décider si la Serie A peut reprendre. Et si oui, à quel moment. Preuve que le processus est bien engagé, Spadafora a reçu ce dimanche, avec un jour d’avance, le protocole établi par la fédération pour la reprise des matchs.

La saison devra se terminer avant le 20 août

Un protocole « très similaire » à celui validé par le comité scientifique technique pour le retour des entraînements collectifs. « Jeudi, on décidera si et quand redémarrer. Les deux dates possibles pour une reprise sont le (samedi) 13 juin et le (samedi) 20 juin », a indiqué Spadafora au micro de la Rai, dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport. Il avait déclaré vendredi vouloir « être optimiste pour la reprise du pays et aussi pour le championnat ».

Il reste 12 journées à disputer en Italie (et quatre matchs en retard), où le classement est dominé par la Juventus, avec un point d’avance sur la Lazio et neuf sur l’Inter Milan. Le quatrième billet qualificatif pour la prochaine Ligue des champions est virtuellement entre les mains de l’Atalanta Bergame. En cas de reprise, la saison devra être bouclée d’ici le 20 août comme l’a indiqué la fédération, afin de laisser place ensuite à la Coupe d’Italie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/si-la-serie-a-reprend-ce-sera-le-13-ou-le-20-juin-1919880.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.