Une démonstration. Testé positif au coronavirus à la mi-octobre et placé en isolement, Jules Koundé avait manqué les trois derniers matchs de Séville, et n’avait repris l’entraînement qu’en début de semaine. Mais pour son retour dans le onze de départ andalou, ce mercredi soir en Ligue des champions face à Rennes (victoire 1-0), le défenseur français a été monstrueux.

Non seulement il a fait preuve d’une énorme solidité derrière, gagnant aisément ses quelques duels, mais en plus, l’arrière central de 21 ans a été à l’origine de nombreuses actions sévillanes, à coups de transversales et de passes en profondeur millimétrées.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

« Je suis toujours concentré sur ma progression, je pense que je peux améliorer plein d’aspects de mon jeu encore »

Interrogé par RMC Sport au coup de sifflet final, l’ancien Bordelais avait logiquement le sourire. « Je pense que c’est le travail, c’est aussi l’expérience de jouer des gros matchs ici, et d’en jouer beaucoup, a tenté d’expliquer l’international Espoirs. Je suis toujours concentré sur ma progression, je pense que je peux améliorer plein d’aspects de mon jeu encore, mais je suis content de mon match aujourd’hui. »

Koundé espère surtout que la campagne de Séville en C1 ne fait que débuter. « On a des objectifs élevés, chaque année un club comme Séville doit jouer la Ligue des champions donc il faut finir dans les trois ou quatre premiers en Liga, estime-t-il. Et là dans la poule l’objectif est de finir premier. Ce n’est pas se mettre de la pression que de le dire, je pense qu’on a l’équipe pour, maintenant il faut le montrer sur le terrain pour aller le plus loin possible. »

Une chose est sûre, sa prestation du soir devrait avoir tapé dans l’oeil du staff de l’Equipe de France. « Bien sûr que c’est présent dans mon esprit, je fais tout pour avoir l’opportunité, la chance, d’évoluer avec les A, confie Jules Koundé. Je sais qu’il y a du monde (en défense centrale), mais je me contente de donner mon maximum au quotidien avec Séville et les Espoirs. Et puis si ça doit venir, ça viendra. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/seville-impressionnant-contre-rennes-kounde-pense-a-l-equipe-de-france-1998006.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.