Une soirée littéralement extraordinaire pour les Andalous. Pour la 22e journée de la Liga ce samedi soir, le Séville FC s’est largement imposé 3-0 contre Getafe.
La victoire s’est construite dans le dernier tiers de la rencontre. Munir El Haddadi a ouvert le score à la 67e minute, grâce à une magnifique ouverture de Joan Jordan. Youssef En Nesyri s’est chargé d’enfoncer le clou à la 89e minute, après avoir crocheté le gardien. Juste avant, Papu Gomez, l’ancien joyau de l’Atalanta, avait inscrit un but somptueux avec une frappe pure des 25 mètres (87e). Une bien belle manière de fêter ses débuts dans le championnat espagnol.
[? RÉSUMÉ VIDÉO] ?? #LaLiga
? Séville colle un 3-0 à Getafe !
? Avec un but sublime signé Papu Gomez, un nouveau golazo d’En-Nesyri et une reprise d’El-Haddadi
? Les Andalous sont troisièmes !https://t.co/CThQ43ShvC— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 6, 2021
Fracture redoutée pour Ocampos
Le succès sévillan est toutefois terni par la grave blessure de Lucas Ocampos (53e). L’ailier argentin de 26 ans s’est effondré et s’est tordu de douleur après un choc avec Djene Dakonam.
Et pour cause: l’international togolais lui a écrasé la cheville gauche, en voulant jouer le ballon à hauteur de la ligne médiane. Après avoir visionné les images de l’assistance vidéo, l’arbitre, qui n’avait même pas sifflé faute à l’origine, l’a expulsé pour cet excès d’engagement. Quant à Lucas Ocampos, qui restait sur sept buts et quatre passes décisives depuis le début de saison, les équipes médicales l’ont évacué sur civière pour qu’il soit emmené à l’hôpital. Une fracture est redoutée.
Lopetegui a craqué
Autre conséquence de cette blessure: les deux entraîneurs, Julen Lopetegui et Javier Bordalas, se sont pris la tête et ont été exclus. Il semblerait toutefois que ce soit le premier cité qui ait d’abord dégoupillé, en lâchant un flot d’insultes à l’encontre de son homologue de Getafe, après s’être enquis de l’état de son joueur. L’ancien sélectionneur espagnol a toutefois présenté ses excuses en conférence de presse, estimant qu’il devait garder son sang-froid « en toutes circonstances ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/seville-getafe-but-superbe-de-papu-gomez-ocampos-victime-d-un-geste-de-boucher-2033617.html