La Juventus n’a pas laissé passer l’occasion et a, au contraire, fait un pas décisif vers le titre en Italie. Avec ce succès contre Bologne (3-1), les Turinois possèdent sept points d’avance sur Naples, qui joue demain, à deux journées de la fin du championnat. Si les Napolitains ont la mauvaise idée de perdre, la Juve sera sacrée.
L’entrée de Costa a tout changé
Dominatrice sur sa propre pelouse en première période, la Juventus a été piégée sur un penalty offert par Buffon et Rugani à la demi-heure de jeu, et transformé par Simone Verdi. Le championnat s’en trouvait même relancé à la pause. Les hommes de Massimiliano Allegri se sont finalement repris au retour des vestiaires sous l’impulsion, notamment, des changements opérés par leur coach.
[?️VIDEO – ⚽️BUT] Percée de Douglas Costa ➡️ Reprise de Dybala ?
? La Juventus mène 3-1 !https://t.co/1PIMCqRQX9— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 5 mai 2018
La sortie de Blaise Matuidi, au profit de Douglas Costa, a coïncidé avec la meilleure période des Turinois. L’égalisation est d’ailleurs vite arrivée sous la forme d’un but contre son camp de De Maio (51e). La Juve a ensuite porté l’estocade, peu après l’heure de jeu. Intenable en seconde période, Costa a servi Sami Khedira (63e) dans un premier temps puis Paulo Dybala pour le but du break (69e).
7 – Douglas Costa has delivered seven of his 12 assists in Serie A this season as substitute. Change. #JuveBologna
— OptaPaolo (@OptaPaolo) May 5, 2018
VIDEO. After Foot du lundi 30/04 – Partie 6/6 – L’avis tranché de Simone Rovera sur le championnat d’Italie
http://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-victorieuse-de-bologne-la-juve-peut-etre-sacree-dimanche-1438461.html