C’est une façon d’occuper son temps et de se dégourdir les jambes pour échapper au confinement imposé par le coronavirus. Le voyou pensait opérer en toute tranquillité, alors que les Italiens sont cloîtrés chez eux. C’était sans compter sur la vigilance d’un joueur de football qui sillonnait les rues en même temps que lui. Le défenseur polonais de la SPAL, Thiago Cionek, a en effet déjoué les plans du ravisseur qui s’apprêtait à commettre un vol dans un magasin de tabac du centre de Ferrara ce week-end.
Un héros du quotidien salué par le maire de la ville
Comme le rapporte la Nuova Ferrara, le défenseur brésilien naturalisé polonais a assisté au vol et s’est lancé à la poursuite du délinquant, qu’il a rattrapé sans difficulté pour ensuite le maîtriser. Le maire de la ville de Ferrara, Alan Fabbri, a remercié Thiago Cionek par téléphone, toujours selon la Nuvo Ferrara. Puis il a tenu à lui rendre un hommage appuyé en ces temps douloureux pour l’Italie, l’érigeant en modèle de solidarité.
Ainsi, le maire a écrit au défenseur biancazzuro de 34 ans pour lui exprimer toute sa gratitude, qualifiant son geste d’altruiste sur Facebook. « Il s’agissait d’un geste d’une grande générosité et d’un altruisme qui prend tout son sens en ce moment difficile. Intervenir pendant un vol et arrêter un voleur sans crainte, le pourchasser au milieu de la route, c’est être attentif et présent, et aimer la ville. En ces jours compliqués où nous devons rester éloignés les uns des autres, grâce à cette action, nous nous sentons tous plus unis. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-un-joueur-de-la-spal-poursuit-et-arrete-un-voleur-1875350.html