L’affaire a du mal à passer ce lundi en Italie. Pour la dernière journée de Serie A, tous les yeux ou presque étaient rivés sur le stade olympique de Rome et le choc entre la Lazio et l’Inter Milan. L’enjeu de la rencontre: arracher la dernière place qualificative en Ligue des champions la saison prochaine.
Alors que les Laziale n’avaient besoin que d’un match nul pour s’assurer leur billet, et que le score était de 2-1 pour eux, tout a basculé à la 78e minute de jeu. L’attaquant de l’Inter Mauro Icardi hérite d’un ballon dans la surface de réparation et parvient à le contrôler. C’est là que Stefan de Vrij, le défenseur en fin de contrat avec la Lazio et déjà d’accord pour rejoindre l’ennemi interiste la saison prochaine, se précipite dans les pieds de l’Italien et manque complètement son tacle, fauchant le n°9 des Noir et Bleu.
Si le Néerlandais paraît glisser, son geste est lourd de conséquences: Icardi égalise sur le penalty et ramène l’Inter à deux partout. Trois minutes plus tard, Matias Vecino donne l’avantage aux Milanais. 3-2, score final. L’Inter, prochain club de De Vrij, jouera la C1 la saison prochaine.
Depuis dimanche soir, des centaines de messages sur les réseaux sociaux ont mis en doute De Vrij et exhumé les plus belles théories du complot. En larmes à la fin de la partie, il a reçu le soutien de son capitaine Senad Lulic: « il a fait un grand match, c’est un exemple pour nous tous. Il était très déçu par son erreur mais il a combattu avec nous jusqu’à la fin ». Reste que son geste malencontreux n’a pas fini de faire jaser en Italie…
VIDEO – AC Milan: « Je ne veux pas qu’il se prenne pour Brad Pitt », Gattuso avertit un de ses joueurs
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-stefan-de-vrij-le-penalty-de-la-discorde-1451305.html