Diminuée par le Covid-19, la Lazio a arraché ce dimanche le point du match nul (1-1) en Serie A face à la Juventus, dans les derniers instants du temps additionnel (90+5e) grâce à Felipe Caicedo. Une performance qui doit un peu à Simone Inzaghi, l’entraîneur du club romain, décisif sur cette dernière action.

Alors que Cristiano Ronaldo avait ouvert le score dès la première période (15e), la Lazio pensait certainement ne pas pouvoir éviter la défaite. A l’image de l’attitude du milieu de terrain Adam Marušić, allant effectuer une touche en retrait en cette fin de match, avant qu’il ne soit poussé par Simone Inzaghi à se projeter vers l’avant.

Le joker fait la différence

Cette touche a finalement trouvé Joaquin Correa, dribblant dans la défense de la Juventus sur le côté gauche pour servir Felipe Caicedo. L’attaquant n’a eu plus qu’à se retourner pour tirer du droit et tromper Wojciech Szczęsny. Entré à la 54e minute en remplacement de Vedat Muriqi, l’international équatorien a signé le 3e but de sa saison en championnat.

Avec ce résultat, la Juventus cale en 5e position au classement avec 13 points, à 4 unités de l’AC Milan, aussi tenu en échec ce dimanche (2-2) par l’Hellas Vérone. La Lazio est de son côté 9e avec 11 points. et contrarie une fois de plus les plans du club de la Vieille Dame, à l’image de la victoire en Super Coupe d’Italie en décembre 2019.

Pour la Lazio, sans notamment son buteur phare Ciro Immobile, absent après un test positif au coronavirus, c’est un bon résultat obtenu face au champion en titre à la faveur de cette dernière action du match. A mettre forcément au crédit de Simone Inzaghi, qui n’avait pas abdiqué sur son banc de touche.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-simone-inzaghi-entraineur-de-la-lazio-decisif-lors-de-l-egalisation-face-a-la-juventus-2004065.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.