Cheick Diabaté continue d’écrire l’histoire du football en Italie à sa façon. L’attaquant de Benevento, qui a porté empilé les buts ces dernières semaines, a vécu une soirée d’une toute autre saveur ce samedi à San Siro lors de la 34e levée de Serie A. Laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, il a regardé ses coéquipiers ouvrir le score grâce à Pietro Iemmello (29e). Puis, à la 62e, l’ancien Messin a remplacé le buteur.
Bonucci souffre, Diabaté prend rouge
Mais Cheick Diabaté n’a pas brillé face aux Rossonneri. Dès la 75e, il a écopé d’un premier avertissement. Puis, à la 80e, l’arbitre l’a sanctionné d’un deuxième carton jaune. La raison: sur un ballon aérien, à la lutte avec Leonardo Bonucci, l’attaquant a joué des coudes. C’est ainsi que Diabaté est devenu le premier joueur de l’histoire de Benevento à se faire expulser après être entré en jeu dans l’élite. Rappelons tout de même que le promu dispute la première saison de son histoire en Serie A.
1 – Cheick Diabate est le 1er joueur de l’histoire de Benevento à se faire expulser après être entré en jeu en Serie A. Oups. pic.twitter.com/655DKtD5F3
— OptaJean (@OptaJean) 21 avril 2018
D’ores et déjà relégué en Serie B, la lanterne rouge, même réduite à 10, a quand même tenu son avantage jusqu’au bout. Cela fait donc une victoire prestigieuse pour Benevento (0-1). Et pour l’AC Milan, c’est une grosse contre-performance qui pourrait lui coûter très cher dans la course à la… 6e place, seulement qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue Europa.
VIDEO. Thauvin: « Je vais essayer d’aller encore plus haut »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-remplacant-face-a-milan-diabate-entre-et-se-fait-exclure-1425481.html