Cheick Diabaté continue d’écrire l’histoire du football en Italie à sa façon. L’attaquant de Benevento, qui a porté empilé les buts ces dernières semaines, a vécu une soirée d’une toute autre saveur ce samedi à San Siro lors de la 34e levée de Serie A. Laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, il a regardé ses coéquipiers ouvrir le score grâce à Pietro Iemmello (29e). Puis, à la 62e, l’ancien Messin a remplacé le buteur.

Bonucci souffre, Diabaté prend rouge

Mais Cheick Diabaté n’a pas brillé face aux Rossonneri. Dès la 75e, il a écopé d’un premier avertissement. Puis, à la 80e, l’arbitre l’a sanctionné d’un deuxième carton jaune. La raison: sur un ballon aérien, à la lutte avec Leonardo Bonucci, l’attaquant a joué des coudes. C’est ainsi que Diabaté est devenu le premier joueur de l’histoire de Benevento à se faire expulser après être entré en jeu dans l’élite. Rappelons tout de même que le promu dispute la première saison de son histoire en Serie A.

D’ores et déjà relégué en Serie B, la lanterne rouge, même réduite à 10, a quand même tenu son avantage jusqu’au bout. Cela fait donc une victoire prestigieuse pour Benevento (0-1). Et pour l’AC Milan, c’est une grosse contre-performance qui pourrait lui coûter très cher dans la course à la… 6e place, seulement qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue Europa.

VIDEO. Thauvin: « Je vais essayer d’aller encore plus haut »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-remplacant-face-a-milan-diabate-entre-et-se-fait-exclure-1425481.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.