L’AS Rome va mieux, et elle le doit en partie à Steven Nzonzi. En difficulté en début de saison, la Louve a signé ce samedi soir une troisième victoire de suite en Serie A, en s’imposant à Empoli (2-0).
Un succès décroché notamment grâce à un but du milieu français, son tout premier depuis son arrivée dans la capitale italienne, l’été dernier. A la 36e minute, alors que les deux formations se neutralisaient, l’ancien du FC Séville s’est élevé plus haut que tout le monde dans la surface d’Empoli pour reprendre de la tête un centre de Pellegrini et propulser la balle au fond des filets.
Bonne nouvelle pour les Bleus
Si ce n’est pas dans ce registre qu’on l’attend principalement, la performance du Tricolore reste une bonne nouvelle avant le rassemblement de l’équipe de France la semaine prochaine, et les deux matchs à venir contre l’Islande en amical (11 octobre) puis l’Allemagne en Ligue des nations (16 octobre).
Et c’est évidemment positif pour la Roma qui, après sa démonstration contre Plzen en Ligue des champions (5-0), remonte provisoirement à la troisième place du championnat italien.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-nzonzi-signe-son-premier-but-avec-la-roma-qui-s-impose-a-empoli-1539045.html