L’AC Milan a la main sur le classement et doit se réjouir de ce résultat. Dans un duel pour le podium, l’Inter Milan a concédé le nul sur le terrain de la Roma ce dimanche (2-2), dans le cadre de la 17e journée de Serie A. Les hommes d’Antonio Conte ont pourtant mené dans cette rencontre.

C’est l’AS Rome qui avait ouvert le score à la 17e minute, par Lorenzo Pellegrini, sur un service du très en forme Henrikh Mkhitaryan. Une réalisation venue récompenser le bon travail de Jordan Veretout à la récupération. 1-0 mérité à la pause, face à des Nerazzurri d’abord timides puis en manque de réussite devant le but.

Tout a changé avec l’égalisation de Skriniar à la 56e, de la tête après un duel gagné face à Smalling, à la suite d’un corner de Brozovic. Dans la foulée, Achraf Hakimi a signé son sixième but de la saison.. et avec la manière, d’une superbe frappe enroulée du gauche venue se planter dans la lucarne opposée. 

Lazio-Roma et Inter-Juve au programme 

Mais la Roma a poussé jusqu’au bout, et son acharnement a payé à la 86e minute, avec l’égalisation de Mancini de la tête, après un corner. Juste avant, Mkhitaryan et Dzeko avaient créé le danger face à Handanovic. La fin de rencontre aura par ailleurs vu les visiteurs s’éteindre offensivement. 

Après son revers chez la Sampdoria (2-1), l’Inter lâche cette fois deux points face à un concurrent direct. Après un huitième de finale de Coupe contre la Fiorentina mercredi, il faudra rebondir… contre la Juve. Mine de rien, la Roma confirme sa bonne forme. Avant son derby contre la Lazio le week-end prochain, le club romain est troisième du classement, à trois points de son adversaire du jour, lui-même à trois points de la première place de l’AC Milan.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-malgre-un-bijou-de-hakimi-l-inter-lache-des-points-a-la-roma-2027927.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.