Les clubs italiens veulent reprendre et conclure la saison. Selon la Gazzetta et plusieurs autres médias, les 20 représentants de la Serie A ont voté à l’unanimité pour la reprise de la compétition, ce vendredi après-midi lors de l’assemblée tenue par la Ligue. Même les plus sceptiques se sont alliés aux autres équipes en exigeant de respecter toutes les préconisations pour assurer la santé des joueurs. Ils attendent désormais la décision du gouvernement à laquelle ils se soumettront.

Le gouvernement réclame un consensus sur un protocole médical

Cet accord global intervient au lendemain des déclarations du ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, qui avait appelé la ligue et les clubs à trouver un consensus sur un protocole médical sur la reprise. 

« Si un terrain d’entente est trouvé entre la Fédération et le Comité scientifique, alors les entraînements pourront reprendre et cela aura également un impact positif sur la reprise du championnat, avait-il déclaré. Mais l’inverse est également possible: le gouvernement, sur la base de la crise sanitaire actuelle, pourrait également ordonner la fin du championnat. Il faut lancer un appel à la Serie A pour en terminer avec les polémiques et les débats. »

Les clubs ont rejoint la position de Paolo Dal Pino, président de la Ligue, qui avait affirmé sa volonté de reprendre la compétition en concertation avec le gouvernement. Lors de l’assemblée, les clubs ont donc repoussé l’argument de la « force majeure » avancé par certains pour mettre un terme au championnat. Ils auraient également abordé la question des droits TV. Ils exigeraient le paiement du dernier versement dû dans les prochains jours. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-les-clubs-votent-a-l-unanimite-pour-la-reprise-du-championnat-1905553.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.