L’épidémie de coronavirus a gravement touché l’Italie avec plus de 10.000 morts et près de 100.000 personnes contaminées. Malgré la crise sanitaire, la Serie A tente de s’organiser et tient une réunion ce lundi afin de décider de la marche à suivre.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Entre les partisans d’une reprise et ceux d’une prolongation de l’interruption, la saison reste dans le flou. Et selon le président du syndicat des joueurs, une mesure drastique reste de l’ordre du possible.
Jouera ou jouera plus?
Le gouvernement transalpin a interdit l’organisation de tout événement sportif au moins jusqu’au 3 mai alors que le pays se trouve actuellement en situation de confinement. Une situation qui pourrait conduire à l’arrêt définitif de la campagne 2019-20 de Serie A.
« Il y aura plus d’éléments sur la table que les semaines précédentes après les mots du ministre Spadafora, l’inquiétude porte sur l’arrêt de la saison, a indiqué Damiano Tommasi auprès du Corriere della Sera. Il faudra nécessairement aborder ce problème d’un point de vue sportif et contractuel de manière formelle. »
« La priorité reste la santé de tous, y compris celle des joueurs »
Inquiet à l’idée de voir la saison se terminer brusquement, le dirigeant du syndicat des joueurs veut surtout avoir une décision ferme sur laquelle travailler. « On est disponible pour faire notre part mais nous devons savoir si on rejouer ou pas, a encore lancé Tommasi. La priorité reste la santé de tous, y compris celle des joueurs. »
SI certaines équipes ont un temps envisagé de reprendre l’entraînement malgré la crise sanitaire, d’autres clubs ont fait de leur survie économique une priorité. A l’image de la Juventus où les joueurs ont accepté de se passer de quatre mois de salaire, plusieurs clubs songent à réduire les dépenses. Une fin de saison immédiate de la Serie A à cause du coronavirus pourrait encore venir bouleverser les choses.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-le-syndicat-des-joueurs-craint-un-arret-immediat-1884716.html