Les puristes auront uniquement leurs yeux pour pleurer. Oui, San Siro va disparaître au grand dam des amoureux du football, attachés à ce sublime écrin chargé d’histoire. L’annonce de la volonté, du Milan et de l’Inter, de construire un nouveau stade à Milan en mars dernier pour « ramener le football de Milan parmi l’élite du football européen et mondial avait fait couler beaucoup d’encre » en Italie.

Un stade de 60.000 places, coût estimé à 1,2 milliard d’euros

Ce mercredi, le dossier menant à la destruction de San Siro et à la construction d’un nouveau stade s’est encore accéléré, comme en témoigne le communiqué officiel publié par l’AC Milan sur ses différents canaux sociaux. Si le projet présenté aujourd’hui est validé par la mairie, les clubs devront déposer le plan définitif du stade milanais.

Le projet comprend un nouveau stade d’une capacité de 60.000 places, situé dans la zone adjacente à celle du stade actuel, qui appartient à la mairie de Milan. Le complexe serait dédié au sport, au divertissement et au shopping, ouvert 365 jours par an et « qui créera 3.500 emplois ». Il est estimé à 1,2 milliard d’euros et financé par des investissements privés. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-le-projet-du-nouveau-stade-presente-par-l-ac-milan-et-l-inter-1728578.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.