Les Turinois ont attendu, les Napolitains ne sont jamais venus. Dimanche dernier, la Juventus s’est rendue à l’Allianz Stadium pour y défier le Napoli à l’occasion de la troisième journée de Serie A. Mais Gennaro Gattuso et ses joueurs n’ont pas fait le déplacement. Ils sont restés à l’isolement chez eux sur instruction des autorités sanitaires régionales.

Le club du sud de l’Italie avait expliqué ne pas avoir obtenu l’autorisation pour se rendre à Turin et avait demandé le report de cette rencontre, à la suite de deux cas de Covid-19 dans son effectif.

Ce forfait pourrait coûter une défaite sur tapis vert à Naples (3-0). « Le protocole est clair et nous suivons les règles. Aurelio De Laurentiis (président de Naples) a demandé un report. Je lui ai répondu que la Juventus, comme toujours, respecte les règlements », avait réagi Andrea Agnelli, le patron de la Vieille Dame, au micro de Sky Italia.

« Ronaldo aurait peut-être été positif »

Une sortie médiatique qui n’a pas beaucoup plu à Vincenzo De Luca, président de la région Campanie, celle de Naples. « Naples n’est pas partie parce qu’elle était en quarantaine. La Juventus, à travers les mots du président Agnelli, a fait une déclaration douloureuse et embarrassante. Si je m’étais comporté comme ça, j’aurais perdu mon honneur sportif. Que reste-t-il dans ces attitudes de l’esprit sportif? Parlons-nous encore de sport? Parlons de sport, de valeurs sportives, de loyauté et du respect de l’adversaire », a-t-il commenté ce vendredi dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.

« Si on avait joué, Cristiano Ronaldo aurait peut-être été positif une semaine plus tard. Nous aurions fait les gros titres du New York Times », a-t-il appuyé. Le résultat de Juve-Naples doit maintenant être tranché par la justice sportive. D’après La Gazzetta, la décision devrait tomber le mercredi 14 octobre. Un report ou une défaite de Naples 3-0 sont deux options possibles.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-le-president-de-la-region-de-naples-dezingue-la-juve-1988619.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.