Comme révélé par la Fédération néerlandaise de football et confirmé par RMC Sport, l’UEFA espère que les championnats européens seront bouclés au plus tard le 3 août prochain. Rien n’est pour le moment acté puisque la reprise des compétitions nationales dépendra de l’évolution de l’épidémie de coronavirus et des mesures de confinement décidées par chaque pays. En Italie, où plus de 13.000 personnes sont mortes selon les chiffres officiels, le flou reste total autour de la Serie A. Mais pour Massimo Cellino, président du club de Brescia, le souhait de l’UEFA n’est pas réaliste.

« Reprendre le championnat serait une pure folie »

« C’est un poisson d’avril? Les directives de l’UEFA sont irréalisables et irresponsables », a-t-il lâché dans un entretien accordé ce jeudi à la Gazzetta dello Sport. Pour lui, reprendre la saison en cours n’aurait aucun sens. « L’UEFA ne pense qu’à ses intérêts économiques et aux Coupes d’Europe. Est-ce qu’ils vont nous faire jouer tous les deux jours? Ou bien l’UEFA a aussi le pouvoir de rallonger les journées pour les faire durer 72h? Si l’UEFA veut être utile, qu’elle envoie des bouteilles d’oxygène et des respirateurs à Brescia », a-t-il insisté, menaçant de prendre une mesure très forte en cas de reprise de la Serie A dans les prochaines semaines.

« Reprendre le championnat serait une pure folie. S’ils nous y obligent, je suis prêt à ne pas aligner l’équipe et perdre tous les matches 3-0 sur tapis vert. Par respect pour les habitants de Brescia et leurs proches qui ne sont plus là », a déclaré Cellino, dont la formation occupe la dernière place de Serie A après 26 journées, avec neuf points de retard sur la 17e place.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-le-president-de-brescia-menace-de-declarer-forfait-en-cas-de-reprise-1887170.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.