A l’italienne, diront certains. Difficile à suivre en tout cas. Alors que la presse italienne annonçaient samedi soir le maintien de la Serie A malgré l’extension des zones rouges de confinement par le gouvernement italien, le ministre des Sports a créé un véritable imbroglio ce dimanche, avant le coup d’envoi du match entre Parme et SPAL, prévu à 12h30.
« Cela n’a aucun sens en ce moment, alors que nous demandons d’énormes sacrifices aux citoyens pour empêcher la propagation de la contagion, de mettre en danger la santé des joueurs, des arbitres, des techniciens, des supporters qui vont certainement se réunir pour voir les matchs, juste pour ne pas suspendre temporairement le football et affecter les intérêts qui tournent autour de lui », a posté Vincenzo Spadafora sur Facebook.
Le coup d’envoi retardé d’1h15
Sauf que le match… a finalement bien lieu. Même si les joueurs ont dans un premier temps été stoppé dans les couloirs du stade Ennio-Tardini, en attendant d’en savoir plus. Le début de la rencontre aura donc simplement été retardé, pour être donné à 13h45. Les joueurs des deux équipes, ainsi que les arbitres, avaient d’ailleurs pu de nouveau s’échauffer sur la pelouse aux alentours de 13h15.
Capture écran BEIN –
Devant la propagation intense de l’épidémie – le pays frôle le cap des 1.000 personnes contaminées – l’Italie a accentué ses mesures, plaçant notamment une grande partie de la moitié nord de la botte en zone rouge, synonyme de confinement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-le-match-parme-spal-va-se-jouer-contre-l-avis-du-ministre-1871213.html