La Serie A fait un pas de plus vers une éventuelle reprise de la saison ce dimanche. Le gouvernement italien a donné son aval à une reprise des entraînements individuels dès lundi selon plusieurs médias locaux. Si l’épidémie de coronavirus continue de faire des ravages dans le pays, les sports collectifs pourront organiser des séances avec tout leur effectif.
Condition majeure à cette autorisation, les joueurs se limiteront à des exercices individuels. De nombreuses mesures de distanciation sociale seront également prise afin de garantir la santé des footballeurs et des membres des staffs.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Le forcing des clubs a payé
Vincenzo Spadafora, le ministre des Sports italien, s’était montré réticent à l’idée de voir les joueurs se masser dans les installations. Mais ce dimanche, le gouvernement a transmis ses nouvelles consignes via une circulaire envoyée par le ministre de l’Intérieur aux préfets de chaque région.
Dès samedi, l’AS Rome, Parme, Bologne et Sassuolo avaient fait savoir qu’ils allaient autoriser leurs joueurs à reprendre l’entraînement individuel en plein en s’appuyant sur des décrets pris par les autorités régionales d’Emilie-Romagne et du Latium. Face à une telle situation, pouvant engendrer une iniquité sportive, les pouvoirs publics ont finalement étendu cette autorisation à tous les clubs professionnels. Une reprise de la Serie A est toujours envisagée pour la fin du moi de mai.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-le-gouvernement-valide-la-reprise-des-entrainements-individuels-1906675.html