Il n’en finit plus d’impressionner. Du haut de ses 39 ans, Zlatan Ibrahimovic a marqué ce dimanche ses 500e et 501e buts en club. Il a signé un doublé lors de la large victoire de l’AC Milan face à la lanterne rouge Crotone (4-0) en Serie A. Un succès qui permet aux hommes de Stefano Pioli de reprendre la tête du classement, devant l’Inter et la Juventus.

Très remuant en pointe pendant une demi-heure, Zlatan a ouvert le score d’un tir imparable du droit après un une-deux parfait avec Rafael Leão (30e).

« J’ai marqué quelques buts dans ma carrière »

Il a récidivé à la 64e minute sur un excellent service de Theo Hernandez, pour porter son total à 14 buts cette saison en Serie A, soit seulement deux de moins que Cristiano Ronaldo. Il faut ajouter à ce bilan un but en Coupe d’Italie et un autre en Ligue Europa.

Interrogé à la mi-temps par Sky Sport, Ibrahimovic a tenu à relativiser, à sa façon: « Cela signifie que j’ai marqué quelques buts dans ma carrière. L’important c’est de continuer, d’aider l’équipe de la meilleure façon possible. Mon travail c’est de marquer et de créer des situations pour marquer. »

Il avait déjà marqué onze buts la saison dernière, pour son grand retour en Italie après un exil doré aux Etats-Unis, au Los Angeles Galaxy, pour qui il a marqué 53 buts en 58 matchs. Dans tous les grands clubs où il est passé, après ses débuts à Malmö (18 buts), son club formateur, Zlatan a été plus que prolifique : il a notamment marqué 48 fois pour l’Ajax Amsterdam, 26 pour la Juventus, 66 pour l’Inter, 22 pour le FC Barcelone, 83 pour l’AC Milan, 156 pour le PSG et 29 pour Manchester United. Sans oublier ses 62 buts inscrits en 116 sélections pour la Suède dont il a envisagé, à l’automne 2020, de porter à nouveau le maillot, un jour. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-l-ac-milan-leader-zlatan-passe-la-barre-des-500-buts-en-club-2033709.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.