Son aventure sur le banc de l’AC Milan, qu’il avait rejoint en juin après trois saisons à la Sampdoria, n’aura duré que sept petits matches de Serie A. Selon Sky Sports, Marco Giampaolo aurait en effet pris la porte après un début de saison catastrophique (13e du championnat, quatre défaites en sept rencontres).
“L’AC Milan va rencontrer Giampaolo ce mardi pour définir les conditions de la séparation”, écrit le journaliste de Sky Sport Italia sur Twitter. Sur son site internet, le média italien révèle le nom de son possible successeur, qui serait un autre visage bien connu du championnat italien.
Milan a choisi Pioli
En effet, les dirigeants milanais auraient jeté leur dévolu sur Stefano Pioli, sans club depuis son départ de la Fiorentina en avril dernier. L’Italien, âgé de 53 ans, a notamment entraîné l’Inter (2016-2017), la Lazio (2014-2016) ou encore Bologne (2011-2014).
Spalletti était d’accord
La piste menant vers Luciano Spalletti, annoncée avec insistance depuis lundi, aurait finalement été abandonnée par l’AC Milan. Selon Sky, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan, limogé par les Nerazzurri en mai dernier, était d’accord pour rejoindre l’ennemi juré de son précédent club. Mais les négociations auraient bloqué sur l’aspect financier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-l-ac-milan-devrait-limoger-giampaolo-pioli-en-approche-1782848.html