Il souhaite que la saison de Serie A aille à son terme. Dans un entretien accordé ce dimanche à l’émission Domenica Sportiva, sur la chaîne de télévision Rai, Gabriele Gravina, le président de la Fédération italienne de football, a écarté l’hypothèse d’une annulation. Pour ne pas qu’il « se joue dans les tribunaux » en cas d’arrêt pur et simple, il estime que le championnat doit absolument reprendre, quitte à ce qu’il se termine en septembre-octobre.
« C’est une des hypothèses. Cela permettrait de maintenir la saison 2019-2020 et de ne pas compromettre la saison 2020-2021. Nous travaillons sur toute une série d’hypothèses pour gérer au mieux cette situation. Le 17 mai est une date possible de reprise mais nous savons, et je le souligne encore une fois, que ce n’est une hypothèse. Je fais confiance aux autorités scientifiques et gouvernementales de notre pays. Nous devons nous en tenir à leurs décisions », a-t-il déclaré.
La menace du président de Brescia
La Serie A est officiellement suspendue depuis le 9 mars en raison de l’épidémie de coronavirus, comme les autres championnats européens à l’exception de la Biélorussie et du Tadjikistan. Après 26 journées, la tête du classement est occupée par la Juventus avec un point d’avance sur la Lazio et neuf sur l’Inter Milan. Lecce, la SPAL et Brescia sont virtuellement relégables. Le président de Brescia, Massimo Cellino, a justement menacé de déclarer forfait en cas de reprise de la Serie A dans les semaines à venir.
« Reprendre le championnat serait une pure folie. S’ils nous y obligent, je suis prêt à ne pas aligner l’équipe et perdre tous les matchs 3-0 sur tapis vert. Par respect pour les habitants de Brescia et leurs proches qui ne sont plus là », a-t-il affirmé jeudi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-saison-pourrait-se-terminer-en-septembre-octobre-1889462.html