Semaine très compliquée pour l’Inter Milan. Quatre jours après leur défaite contre Naples (1-0) en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, les Nerazzurri se sont inclinés ce dimanche sur la pelouse de la Lazio Rome (2-1) dans le choc de la 24e journée de Serie A.

Un résultat qui change la hiérarchie en haut de tableau. Derrière la Juventus, qui a assuré l’essentiel un peu plus tôt dans la journée face à Brescia (2-0), on retrouve désormais la Lazio à un point et l’Inter à trois longueurs. Le dernier billet qualificatif pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions est virtuellement détenu par l’Atalanta Bergame. La Roma complète le top 5.

Immobile encore décisif

Dans un duel entre deux formations disposées en 3-5-2 au coup d’envoi, les locaux ont été les premiers à lancer les hostilités. D’une sublime frappe aux 25 mètres, Sergej Milinkovic-Savic a trouvé la barre transversale de Daniele Padelli (9e). L’Inter a répondu par Romelu Lukaku, qui a obligé Thomas Strakosha à une belle détente sur une tentative du gauche (19e). Ashley Young s’est montré plus précis. Arrivé cet hiver en provenance de Manchester United, l’Anglais a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d’une volée du droit au point de penalty (44e). La Lazio n’a pas tardé à réagir. Accroché dans la surface par Stefan de Vrij, Ciro Immobile s’est fait justice lui-même en prenant Padelli à contre-pied sur penalty (50e). Son 26e but de la saison en championnat.

Poussée par son public et plus rodée collectivement, la Lazio a pris l’avantage à la 69e après un corner mal renvoyé par la défense de l’Inter. Le ballon a atterri dans les pieds de Milinkovic-Savic, qui a armé une frappe victorieuse du gauche à ras de terre. Peu en vue dans cette rencontre, Lautaro Martinez a cru un temps égaliser sur une tête à bout portant, mais son but a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu (78e). Il s’agit seulement de la deuxième défaite de l’Inter cette saison en Serie A.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-lazio-renverse-l-inter-et-revient-a-un-point-de-la-juve-1859138.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.