Semaine très compliquée pour l’Inter Milan. Quatre jours après leur défaite contre Naples (1-0) en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, les Nerazzurri se sont inclinés ce dimanche sur la pelouse de la Lazio Rome (2-1) dans le choc de la 24e journée de Serie A.
Un résultat qui change la hiérarchie en haut de tableau. Derrière la Juventus, qui a assuré l’essentiel un peu plus tôt dans la journée face à Brescia (2-0), on retrouve désormais la Lazio à un point et l’Inter à trois longueurs. Le dernier billet qualificatif pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions est virtuellement détenu par l’Atalanta Bergame. La Roma complète le top 5.
[?️RESUME] ?? Serie A
⚡️⚡️ La Lazio remporte le choc face à l’Inter Milan !
? Immobile et Milinkovic-Savic buteurs?
? Avec ce succès, les Biancocelesti doublent leur adversaire du soir et mettent la pression sur la Juventushttps://t.co/36fuIhRlLk— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 16, 2020
Immobile encore décisif
Dans un duel entre deux formations disposées en 3-5-2 au coup d’envoi, les locaux ont été les premiers à lancer les hostilités. D’une sublime frappe aux 25 mètres, Sergej Milinkovic-Savic a trouvé la barre transversale de Daniele Padelli (9e). L’Inter a répondu par Romelu Lukaku, qui a obligé Thomas Strakosha à une belle détente sur une tentative du gauche (19e). Ashley Young s’est montré plus précis. Arrivé cet hiver en provenance de Manchester United, l’Anglais a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d’une volée du droit au point de penalty (44e). La Lazio n’a pas tardé à réagir. Accroché dans la surface par Stefan de Vrij, Ciro Immobile s’est fait justice lui-même en prenant Padelli à contre-pied sur penalty (50e). Son 26e but de la saison en championnat.
Poussée par son public et plus rodée collectivement, la Lazio a pris l’avantage à la 69e après un corner mal renvoyé par la défense de l’Inter. Le ballon a atterri dans les pieds de Milinkovic-Savic, qui a armé une frappe victorieuse du gauche à ras de terre. Peu en vue dans cette rencontre, Lautaro Martinez a cru un temps égaliser sur une tête à bout portant, mais son but a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu (78e). Il s’agit seulement de la deuxième défaite de l’Inter cette saison en Serie A.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-lazio-renverse-l-inter-et-revient-a-un-point-de-la-juve-1859138.html