Il faut croire que Simone Inzaghi aurait fait preuve d’un peu d’impatience. Et d’imprudence. Selon le Corriere della Sera, la Lazio aurait commencé depuis plusieurs jours des petits matchs à l’entraînement, sous la forme de trois contre trois avec des règles changeantes, et ce directement sous les ordres de son coach. Sauf que les entraînements collectifs ne sont pas autorisés en Italie avant le 18 mai, et que ces oppositions enfreignent directement les règles de distanciation physique.

Si elle était confirmée (le club n’a pas réagi), cette information mettrait donc la formation romaine en infraction aux règlements actuels, seules les séances individuelles étant autorisées.

Une équipe d’inspecteurs

Toujours est-il que ce jeudi, quelques heures après la publication de l’article en question, la fédération italienne de football a annoncé avoir chargé une équipe d’inspecteurs de vérifier le respect par les clubs de Serie A du protocole sanitaire mis en place pour permettre la reprise des entraînements. L’équipe d’inspecteurs mise en place par la fédération dépendra directement de son instance disciplinaire.

« Le groupe vérifiera que les entraînements des clubs professionnels, pour l’instant individuels puis collectifs à partir du 18 mai, se tiennent conformément à ce qui est prévu dans les protocoles », a expliqué l’instance dans un communiqué.

La reprise des entraînements individuels, autorisés depuis le 4 mai, s’accompagne de mesures sanitaires très strictes qui doivent permettre de limiter au maximum le risque de contagion. Le ministre des Sports Vincenzo Spadafora a donné son feu vert mercredi à une reprise le 18 mai des entraînements collectifs. Mercredi également, la Ligue a indiqué qu’elle souhaitait reprendre le 13 juin le championnat, arrêté le 9 mars par la pandémie de coronavirus. Le gouvernement doit encore rendre une décision à ce sujet, mais reste très prudent quant à une reprise de la compétition.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-lazio-accusee-de-ne-pas-respecter-les-mesures-de-distanciation-1913873.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.