Comme un attaquant, Théo Hernandez aime soigner ses statistiques. C’est d’ailleurs dans cette position d’attaquant qu’il a marqué son quatrième but de la saison ce mercredi face à la Lazio (3-2), au cœur de la surface, auteur d’une superbe détente et d’un coup de tête précis à la réception d’un corner. Depuis son arrivée en Lombardie à l’été 2019, le latéral gauche a sauvé son équipe à plusieurs reprises et si le Milan a retrouvé de sa superbe, il n’y est probablement pas pour rien.
Déjà un doublé salvateur face à Parme
La saison de Théo Hernandez avait commencé par un succès face à Bologne (2-0) et une première passe décisive pour Zlatan Ibrahimovic. Depuis, l’ancien madrilène a enchaîné les titularisations, les excellentes performances et les victoires au sein d’une équipe qui n’a plus perdu en championnat depuis 26 rencontres.
[? RÉSUMÉ VIDÉO] ?? #SerieA
? L’AC Milan arrache la victoire au bout du suspense contre la Lazio !
⚡ Theo Hernandez, héros rossonero grâce à son but à la 92ème !
? Milan n’a toujours pas perdu cette saison !https://t.co/bS30wXeCMV— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 23, 2020
Et lorsqu’il n’offre pas la victoire, le Marseillais d’origine évite la défaite à son équipe, comme face à Parme le 13 décembre dernier. Mené 2-0, Milan s’en était remis à un doublé de son Français, avec un but de la tête et un autre dans le temps additionnel, déjà.
Il attend sa première convocation avec l’équipe de France
Sur les 23 matchs de l’AC Milan depuis septembre, Théo Hernandez n’en a manqué que 3, pour souffler, et a disputé tous les autres en intégralité. Une constance et une endurance qui en font un latéral respecté en Italie.
En France, sa notoriété est encore à parfaire alors qu’il n’a jamais joué dans l’Hexagone et qu’il attend toujours sa première convocation avec les Bleus. Pour rejoindre voire déloger son frère Lucas d’un couloir gauche assez bouché. Sauf que pour lui, il n’y aura pas de débat entre la sélection française ou espagnole, son choix étant déjà bien défini.
Le latéral très offensif, qui avait marqué 7 fois et délivré 5 passes décisives la saison passée en 36 apparitions toutes compétitions confondues, est décisif dans les deux surfaces, et peut aussi bien tacler, centrer que marquer. Il sait donc aussi défendre, une qualité que Didier Deschamps doit apprécier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-grande-forme-de-theo-hernandez-encore-sauveur-du-milan-face-a-la-lazio-2023103.html