Leonardo Bonucci a ouvert son cœur à « La Gazzetta dello Sport ». Vainqueur de sept Scudetto, trois Coupe d’Italie avec la Juventus, le défenseur a connu une enfance difficile. L’international italien a souffert d’harcèlement. Une séquelle le conduisant à écrire sur cette problématique dans un livre intitulé « Mon ami Leo ».

« Je n’ai jamais parlé de ça. Quand j’avais 14 ans, je me suis fait menacé par un adolescent qui avait deux ans de plus que moi. J’étais très timide. Il m’a poussé et obligé à lui donner tout ce que j’avais dans le sac », explique l’homme de 32 ans avant de rentrer dans les détails.

« J’étais très timide. Il a senti un point faible en moi »

« J’ai réussi à le dissuader et à m’échapper. Néanmoins, l’épisode m’a marqué. Je me suis rendu compte que je devais grandir. Si ce garçon m’a attaqué, c’est qu’il a vu un point faible en moi », indique Leonardo Bonucci qui espère pouvoir être utile dans cette lutte avec ce livre.

« Je m’attache à bien faire comprendre à mes enfants qu’ils doivent parler de chaque chose à la maison, qu’elle soit bonne ou mauvaise. A l’inverse, si les enfants s’enferment, la situation se complique. Il faut demander de l’aide et ne pas s’isoler », préconise l’actuel capitaine de la Juventus en l’absence de Chiellini

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-j-ai-ete-victime-d-harcelement-revele-bonucci-qui-sort-un-livre-pour-sensibiliser-les-enfants-1783699.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.