Cette bouffée d’oxygène était nécessaire. Quatre jours après l’élimination honteuse en Coupe d’Italie contre La Spezia, dans un huitième de finale qui a finalement été déclaré perdu sur tapis vert pour l’affaire du remplacement de trop, l’AS Roma s’est remise à l’endroit ce samedi. Elle a pris sa revanche contre ces mêmes Spezzini, en Serie A, avec un succès 4-3 obtenu grâce à un but victorieux de Lorenzo Pellegrini dans le temps additionnel.
[? RÉSUMÉ VIDÉO] ?? #SerieA
? Au terme d’un match au scénario complètement fou, la Roma s’impose 4-3 face à la Spezia !
? Les promus égalisent dans le temps additionnel avant que les Romains ne tuent le match sur l’engagement qui suit !https://t.co/fWDm4zjPWQ— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 23, 2021
Le scénario du match aurait pourtant pu rendre l’atmosphère irrespirable dans les couloirs du Stadio Olimpico. Car Daniele Verde avait égalisé à 3-3 pour La Spezia à la… 90e minute. Un but rendu possible par une belle erreur d’appréciation de Chris Smalling, ensuite apparu effondré sur la pelouse.
Mutinerie évitée
Heureusement pour le défenseur anglais, un super contrôle de la poitrine de Bruno Peres a ensuite permis à Lorenzo Pellegrini d’allumer la cage d’Ivan Provedel. Ce quatrième but dans ce championnat 2020-2021 du pur produit du centre de formation romain a donné lieu à une belle effusion de joie. Les joueurs, les remplaçants et des membres du staff ont célébré ensemble comme s’ils venaient de remporter la Ligue des champions.
Il faut dire que le climat était très pénible ces derniers jours à Rome. À cause de l’affaire des six changements, un responsable du club a été démis de ses fonctions. D’après la presse italienne, les joueurs, en colère contre cette décision, ont été tout proches de se déclarer en grève. Il se dit même que l’entraîneur, Paulo Fonseca, risquerait son poste dans cette crise.
Dzeko écarté
Le capitaine Edin Dzeko, en conflit ouvert avec lui, n’a en tout cas pas été retenu pour cette revanche contre La Spezia. Son coéquipier espagnol Borja Mayoral a été aligné en pointe et a marqué les deux premiers buts romains (17e et 52e), avant celui le troisième signé Rick Karsdorp (55e). Jordan Veretout s’est distingué avec une passe décisive. L’adversaire, lui, avait égalisé une première fois à 1-1 avec Roberto Piccoli (24e). Puis Diego Farias était parvenu à réduire le score à 3-2 à la 59e minute.
Au bout du compte, la Roma occupe la troisième marche du podium du classement de Serie A. Mais le Napoli et la Juventus, derrière avec trois et quatre points de retard, doivent encore rattraper deux rencontres.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-en-pleine-crise-la-roma-gagne-un-match-totalement-fou-2030706.html