Le sort du match était scellé mais il restait encore trois minutes de temps additionnel à jouer. Alors, Duvan Zapata a décidé de se payer Zlatan Ibrahimovic dans les arrêts du jeu du match entre l’AC Milan et l’Atalanta Bergame (0-3), samedi lors de 19e journée de Serie A. L’attaquant s’est ainsi amusé de voir le Suédois et ses coéquipiers réclamer un penalty auprès de l’arbitre.
« Tu ne peux pas terminer un match sans un penalty, a lancé Zapata en direction de l’ancien joueur du PSG. Tu veux marquer ton 13er but? » Hilare face à cette moquerie, Zlatan a répondu d’une réparti dont il est coutumier: « De quoi tu me parles? J’ai marqué plus de buts que t’as joué de matchs dans ta carrière! »
Et les statistiques donnent raison au Suédois qui a trouvé le chemin des filets à 498 reprises, hors équipe nationale. Un chiffre plus élevé que le nombre de matchs de Zapata (373, pour 138 buts) depuis le début de sa carrière. Cette saison, Zlatan Ibrahimovic a marqué 12 buts en 9 matchs de Serie A, dont trois penalties (plus un but consécutif à un penalty repoussé).
La lourde défaite de l’AC Milan face à l’Atalanta n’a pas empêché l’équipe de Stefano Pioli de décrocher le titre honorifique de champion d’automne devant l’Inter Milan, deuxième à deux points après son nul sur le terrain de l’Udinese (0-0).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
« Aujourd’hui, nous avons raté beaucoup de choses, ce n’était pas notre jour, a confié Zlatan à l’issue de la rencontre. Je ne veux pas chercher d’excuses après une défaite. Nous devons débuter tous les matches pour obtenir un résultat et aujourd’hui nous n’avons pas réussi. Maintenant. l’important est de récupérer et de penser au prochain match pour nous racheter. »
« Nous avons perdu deux matches (contre la Juve et Bergame, ndlr) après plus de 30 matches sans défaite, a-t-il rappelé. L’équipe est un peu fragile car lorsque certains joueurs sont absents, il nous manque un peu d’expérience. ils sont remplacés par de jeunes joueurs, mais ce n’est pas une excuse. Nous faisons beaucoup de sacrifices, nous travaillons et nous sommes premiers pour une raison. Champions d’hiver? Cela ne veut rien dire. Nous sommes à mi-parcours du championnat, jusqu’ici nous sommes bien mais n’avons encore rien fait, c’est la période la plus difficile car il y a tellement de matches et il ne reste plus qu’à continuer. «
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-echange-de-vannes-piquantes-entre-zlatan-et-zapata-en-plein-match-2030974.html