Laurent Blanc va-t-il mettre fin à trois ans de disette? Sans poste d’entraîneur depuis son départ du PSG le 22 juin 2016, le technicien français s’active logiquement en coulisses pour retrouver un banc de touche la saison prochaine.

Gasperini est le grand favori

Annoncé à Lyon pour succéder à Bruno Genesio, Laurent Blanc prospecte aussi un peu partout en Europe. Dernière piste chaude: l’AS Rome. Le club romain, relancé à la course à la Ligue des champions après son succès contre la Juventus dimanche (2-0), planche déjà sur le nom du successeur de Claudio Ranieri, lui-même venu suppléer en cours d’exercice la mise à l’écart d’Eusebio di Francesco. 

Le Corriere dello Sport révèle ce lundi que l’ancien sélectionneur national aurait ainsi déposé son CV auprès du board américain du club italien. Des agents d’une société anglaise, mandatée par le Cévenol pour lui trouver un point de chute, travailleraient sur une première prise de contact depuis Rome, où son profil peinerait pourtant à séduire. Et pour cause.

Les décideurs romains privilégieraient plutôt une piste transalpine pour redonner de l’allant à l’AS Rome. Le demi-finaliste de la précédente Ligue des champions, qui a cherché à séduire un Antonio Conte désormais annoncé du côté de l’Inter Milan (l’ancien club de Laurent Blanc!), aurait donné sa préférence à Gian Piero Gasperini. Le Piémontais de 61 ans réalise des prouesses avec l’Atalanta Bergame qu’il s’apprête à qualifier en C1 la saison prochaine. Trois années de contrat lui semblent même promises dans la capitale italienne. A cette heure, il représente sans doute une concurrence trop féroce pour Laurent Blanc.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-blanc-aurait-offert-ses-services-a-l-as-rome-1690796.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.