Si la finale de la CAN, remportée vendredi par l’Algérie contre le Sénégal (1-0), n’a pas été la rencontre la plus spectaculaire de l’année avec un seul but inscrit dès la deuxième minute de jeu, l’après-match a lui été plus que réussi. Parce qu’il a donné lieu à de belles scènes de joie chez les supporters des Fennecs, et parce que les acteurs ont tous été à la hauteur. Notamment Aliou Cissé, sélectionneur malheureux du Sénégal. Invité à réagir après la défaite de ses hommes, le technicien était forcément déçu, mais il n’a pas manqué de saluer son adversaire du soir.

« On n’a pas su trouver la solution »

« Ce soir (hier), j’ai une pensée pour mes joueurs, je les félicite, a commencé l’ancien joueur du PSG. Ça fait 46 jours qu’ils travaillent d’arrache-pied pour gagner cette finale. On la voulait. J’ai une pensée pour le peuple sénégalais qui s’est mobilisé derrière l’équipe. Dix-sept ans (depuis la dernière finale), c’est long… » 

Et l’attente a bien failli être récompensée par un trophée. « On a eu des situations, mais on a manqué de lucidité, analyse-t-il. Une finale, ça se joue sur des détails. On ne démérite pas, on se procure des occasions. […] L’Algérie a gagné la coupe mais nous méritions d’égaliser et de les pousser un peu plus loin. Mais ils méritent leur victoire. Il fallait attaquer face à un bloc bas très agressif, et on n’a pas su trouver la solution. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/senegal-algerie-ils-meritent-leur-victoire-aliou-cisse-beau-perdant-apres-la-finale-1734225.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.