Le coronavirus va impacter la trêve internationale. Alors que plusieurs joueurs de Serie A sont bloqués par les agences régionales de santé en Italie, le Red Bull Salzbourg a annoncé les tests positifs de six joueurs internationaux, ce lundi. Les noms n’ont pas filtré mais tous les concernés sont asymptomatiques et ont été placés à l’isolement. Par conséquent, leur départ en sélection a été bloqué. 

Les autres joueurs de l’effectif ont été placés en « quarantaine d’équipe » et ne sont autorisés à effectuer des déplacements qu’entre leur domicile et le lieu d’entraînement. Le club précise avoir effectué une série de tests vendredi avant le match de championnat face au Rapid Vienne (1-1), vendredi. Tous les résultats étaient revenus négatifs. 

Une nouvelle salve a été réalisée après cette rencontre et ne concernait que les joueurs convoqués par leurs sélections. Les résultats communiqués dimanche soir ont donc révélé les six cas positifs. Une nouvelle journée de test PCR a débuté ce lundi matin. Après sept journées, Salzbourg occupe la tête du championnat autrichien. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L’équipe entraînée par l’Américain Jesse Marsch reste aussi sur un match spectaculaire face au Bayern Munich (défaite 2-6), mardi en Ligue des champions. Avec un point, elle figure à la dernière place de son groupe avec trois longueurs de retard sur l’Atlético de Madrid, 2e. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/salzbourg-six-internationaux-positifs-au-coronavirus-et-prives-de-selections-2004070.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.