Lille a concédé l’ouverture du score ce mercredi face au Red Bull Salzbourg lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un penalty validé par le VAR après de longues minutes de protestation côté lillois.
La colère des Lillois n’est sans doute pas près de retomber. Malgré une première demi-heure plutôt intéressante, les champions de France en titre ont concédé l’ouverture du score ce mercredi soir face au Red Bull Salzbourg (sur RMC Sport), lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. A domicile, c’est le jeune attaquant Karim Adeyemi (19 ans), grand espoir du football allemand, qui a trouvé la faille sur un penalty qu’il a lui-même obtenu (35e). Un penalty validé par le VAR après de longues minutes de flottement.
Grbic malchanceux
Dans un premier temps, l’arbitre a tout de suite désigné le point de penalty pour sanctionner un tacle en retard de Sven Botman sur Adeyemi, arrivé lancé à pleine vitesse dans la surface sur une contre-attaque. L’arbitre est ensuite allé consulter les images du VAR et il a choisi de confirmer sa première décision, malgré les protestations des Lillois et de Botman, averti d’un carton jaune. Pour eux, l’arbitre aurait sans doute dû signaler une petite faute d’Adeyemi sur le latéral gauche Gabriel Gudmundsson, juste avant l’intervention ratée de Botman. Cette action a également été revue par l’arbitre.
Les visiteurs ont bien cru être sauvés par leur gardien Ivo Grbic, parti du bon côté sur le penalty d’Adeyemi mais il n’a pu que dévier le ballon dans sa lucarne droite. Cruel pour des Lillois qui veulent repartir d’Autriche avec un bon résultat pour continuer à croire à la qualification pour les huitièmes de finale, deux semaines après un nul frustrant contre Wolfsburg (0-0).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/salzbourg-lille-un-penalty-polemique-siffle-contre-les-dogues_AV-202109290502.html