Le Red Bull Salzbourg a doublé la mise mercredi face au LOSC, en phase de groupes de la Ligue des champions, sur un deuxième penalty converti par Karim Adeyemi, après une main dans la surface de Burak Yilmaz.
Une histoire de penalties. En première période, c’est dans cet exercice que le Red Bull Salzbourg a ouvert le score contre Lille, ce mercredi, en phase de groupes de la Ligue des champions. Le jeune avant-centre allemand Karim Adeyemi (19 ans) a ajusté Ivo Grbic à la 35e minute de jeu après avoir été fauché dans la surface par Sven Botman.
Yilmaz fautif
En début de seconde période, c’est à nouveau sur penalty qu’Adeyemi s’est chargé de doubler la mise après une grossière erreur de Burak Yilmaz (53e). L’international turc, pourtant expérimenté du haut de ses 36 ans, a logiquement été sanctionné pour avoir contré le ballon du bras sur un coup franc aux dix-huit mètres.
Il y a deux semaines, Lille avait attaqué sa campagne européenne par un nul frustrant contre Wolfsburg (0-0), avant d’enchaîner deux succès en championnat face à Reims (2-1) et Strasbourg (2-1). Le champion de France en titre espérait ainsi confirmer son redressement en Autriche.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/salzbourg-lille-la-grossiere-erreur-de-yilmaz-qui-enfonce-le-losc_AN-202109290514.html