A 19 ans, Erling Braut Haaland affole l’Europe et la Norvège. L’attaquant signe un début de saison exceptionnel avec le Red Bull Salzbourg, pour qui il a inscrit 26 buts en 18 matchs. Un total invraisemblable qui se confirme en Ligue des champions, dont il est le meilleur buteur avec sept réalisations.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Il a notamment inscrit un triplé contre Genk (6-2) lors de la première journée. Et le ballon du match a trouvé une place toute particulière dans sa vie de tous les jours. Comme ceux de chacun de ses triplés, qu’il a gagné le droit de les conserver, comme le veut la tradition. 

« Ce sont comme mes petites amies! »

« Ils sont dans mon lit et je dors avec eux, a-t-il confié au média norvégien, Dagbladet. Je les regarde tous les jours. La meilleure chose est de marquer des buts. A Salzbourg, j’en ai 5, ce sont comme mes petites amies! »

Annoncé dans les plus grands clubs européens, l’attaquant a refusé de répondre à toutes les questions sur son avenir. Pas plus sur une éventuelle association avec la Juventus Turin. Le fil d’Alf-Inge Haaland, ancien international norvégien passé notamment à Manchester City (2000-2003), est attendu au tournant vendredi pour le match entre la Norvège et les îles Féroés (18h), comptant pour les qualifications à l’Euro 2020. Malgré son incroyable réussite en club, il n’a effectué ses débuts en sélection qu’en septembre dernier. L’attente est énorme autour de lui. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/salzbourg-haaland-dort-avec-les-ballons-de-ses-triples-1805632.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.