L’Atlético de Madrid a décroché sa septième qualification en huit ans pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi. Les Colchoneros se sont imposés sur le terrain de Salzbourg (2-0) et Diego Simeone a dû faire des choix forts pour y parvenir. L’entraîneur argentin a décidé de remplacer très tôt deux des cadres de son équipe. Luis Suarez et Saul Niguez ont été invités à céder leur place dès la 64e minute à Angel Correa et Hector Herrera, alors que l’Atético menait 1-0 mais traversait un temps faible.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Et cela ne leur a pas plu. Le milieu de terrain espagnol a laissé éclater sa rage sur une bouteille avant de prendre place dans l’espace en tribunes prévu pour les remplaçants. Le regard noir, Luis Suarez a, lui, arraché ses bandages dans une grande nervosité. Il a secoué la tête en signe de désapprobation pendant de longues minutes.
« C’est logique », comprend Simeone
Cela n’a pas échappé à Diego Simeone qui comprend parfaitement leur ressenti. « C’est logique, a déclaré le technicien de l’Atlético. Je serais aussi en colère si je devais sortir parce que nous voulons tous jouer 90 minutes. Pour les joueurs importants, quand ils sont remplacés par une coéquipier et qu’ils ont l’impression d’avoir bien joué, c’est normal d’être énervé. Ça se comprend. »
Le choix de Simeone a d’ailleurs été payant puisque Correa a délivré une passe décisive pour Yannick Carrasco sur le deuxième but de l’équipe en fin de match. Saul Niguez et Luis Suarez semblent avoir bien digéré leur remplacement puisqu’ils ont diffusé plusieurs messages de joie sur les réseaux sociaux. « En huitièmes! Equipe impressionnante, à suivre », s’est réjoui Suarez. « Objectif atteint », a aussi salué Niguez.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/salzbourg-atletico-suarez-et-saul-furieux-d-etre-remplaces-2016768.html