Les négociations ont abouti entre les dirigeants de l’AS Saint-Etienne et ceux du Barça. Ce mardi, les deux parties sont parvenus à un accord à propos du transfert de Sergi Palencia (23 ans). Les discussions ont mené une indemnité de transfert autour de deux millions d’euros, selon nos informations. Le joueur est attendu en fin de semaine dans le Forez pour y signer son nouveau contrat avec les Verts.

Le latéral droit formé à la Masia va s’engager en faveur du club français pour quatre saisons. Les co-présidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer font donc un pari. Prêté la saison dernière chez les Girondins de Bordeaux, l’international espoir espagnol (2 sélections) a connu une aventure en deux temps. Il a été un titulaire indiscutable sous les ordres d’Eric Bedouet mais n’avait pas la même confiance de Paulo Sousa. 

Quatrième recrue pour l’ASSE

Sergi Palencia reste donc en Ligue 1 et sera la quatrième recrue de l’ASSE en vue de la saison 2019-2020. Ghislain Printant voit notamment son équipe très renforcée sur le plan défensif, trois jeunes ayant rejoint l’effectif. Le latéral gauche Lucas Llort (20 ans) a signé libre de la réserve de Montpellier, le défenseur central Harold Moukoudi (21 ans) a signé libre en provenance du Havre et le latéral droit Alpha Sissoko (22 ans) est arrivé libre de Clermont.

Capable d’évoluer à gauche pour dépanner, le droitier Sergi Palencia a été capitaine de la Masia durant sa formation catalane. Son contrat avec le Barça allait prendre fin en juin 2020, c’était donc l’une des dernières opportunités pour le club d’en tirer une indemnité intéressante. Celui qui a marqué trois buts avec les Girondins la saison dernière tentera tout pour gagner une place de titulaire malgré la concurrence de Mathieu Debuchy. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-sergi-palencia-debarque-en-provenance-du-barca-1724416.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.