William Saliba sera bien présent au Stade de France ce vendredi pour assister à la finale de la Coupe de France entre Saint-Etienne et le PSG (21h). Pas sur le terrain mais en tribunes. Prêté par Arsenal au club forézien cette saison, le défenseur n’a pas été libéré pour disputer cette rencontre, faute d’accord entre les deux clubs. Un crève-coeur pour le joueur formé à l’ASSE, qui pourra tout de même dire au revoir à ses anciens coéquipiers.
« Dire au revoir à mes équipiers convenablement »
« Je ne pouvais pas rater ça, confie-t-il dans L’Equipe. Comme je n’aurai pas la chance de la disputer, je veux au moins sentir cette finale de plus près, en supportant mon équipe au stade. Devant la télévision, ce n’est pas pareil. Cela me tenait à coeur d’être là, en espérant voir les Verts gagner. Ça me permettra aussi de dire au revoir à mes équipiers convenablement. Car je suis parti comme un voleur. »
Le natif de Bondy regrette de ne pas pouvoir être présent sur le terrain. « Ça aurait été ma première finale, pour ma deuxième année en pro, rappelle-t-il. Si j’espère en jouer d’autres, on n’est jamais sûr de rien. De plus, ça aurait été mon dernier match avec mon club formateur. J’ai espéré, espéré. Vraiment. Même quand cela devenait impossible. Les deux clubs ont tout fait pour que je la joue. Mais ils n’ont pas trouvé d’accord. J’ai été très déçu. »
Le joueur de 19 ans pronostique une victoire des Verts, 2-1. Il salue aussi Jean-Louis Gasset, l’entraîneur qui l’a installé durablement en équipe première lors de la saison 2018-2019, et cite Raphaël Varane comme l’exemple sur lequel il veut calquer sa carrière. La suite, pour lui, se passera désormais du côté de Londres et d’Arsenal.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-saliba-regrette-d-etre-parti-comme-un-voleur-a-arsenal-1953397.html