Auteur d’un bon début de saison, Saint-Etienne accueille Nice ce dimanche (17h00) lors de la 7e journée de Ligue 1. Face à leur premier poursuivant, les Verts de Claude Puel voudront prendre leurs distances et oublier le temps d’une belle affiche les doutes qui accompagnent les clubs de l’élite suite au conflit entre la LFP et Mediapro.

Un problème de plus à gérer pour les clubs

De passage en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur des Stéphanois a confirmé être marqué par ce nouvel accro au cours d’une année 2020 déjà perturbée par le coronavirus et les difficultés économiques de nombreux clubs français.

« Les dernières nouvelles qui arrivent avec Mediapro, ce sont des problèmes à régler. Je n’ai pas à me prononcer sur le pourquoi des choses mais ce que vivent les clubs est très costaud et très conséquent et ils doivent s’employer, a réagi Claude Puel face aux journalistes. Bien sûr que cela nous touche mais il y a tellement de choses depuis le début. On a eu le confinement, l’arrêt du championnat et tous les protocoles sanitaires concernant la manières dont on doit s’entraîner. Sincèrement, on est en perpétuelle adaptation et cela vient se greffer dessus. »

Puel: « Préparer les joueurs à donner des réponses »

Contraint de s’adapter semaine après semaine, Claude Puel espère voir la situation s’améliorer entre les instances du football tricolore et le diffuseur de la Ligue 1. En attendant l’issue de l’affaire entre Mediapro et la LFP, l’entraîneur de l’ASSE a choisi donner la priorité au terrain afin de garder ses joueurs concentrés.

« C’est important pour nous, pour les sportifs, de rester concentrés, de regarder vers l’avant et de bien bosser. Il faut faire la part des choses et anticiper les problèmes, a encore estimé l’ancien de l’OGC Nice et Leicester. […] On doit préparer les joueurs à donner des réponses et à s’adapter à toutes les contraintes que l’on peut avoir et à tout ce que l’on subit. Malgré tout cela, il faut être acteur et subir le moins possible en ayant une adaptabilité importante dans l’époque que nous vivons. C’est le propre des joueurs, du staff, des clubs mais aussi de la société. »

>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-puel-touche-par-la-crise-entre-mediapro-et-la-lfp-1992787.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.