Après un début de saison canon en Ligue 1, Saint-Etienne est rentré dans le rang et piétine. Tenus en échec à domicile ce vendredi contre Angers (0-0) lors de la 14e journée, les Stéphanois ont enchaîné un onzième match sans victoire mais Claude Puel ne semble pas encore inquiet malgré la 15e place provisoire de son équipe au classement.

« Je vous l’accorde, le bilan comptable n’est pas suffisant parce que quand on démarre, et notamment à domicile, on veut prendre les trois points, a lancé l’entraîneur des Verts lors de son passage en conférence de presse. On se met dans une situation où on veut aller les chercher et forcer la décision. C’est parfois encore un peu fait maladroitement mais on corrige ça. »

Puel: « Il manque le dernier étage de la fusée »

Malgré la pire série du club en première division depuis la saison 1995-1996, le technicien a préféré retenir le positif après la nouvelle contre-performance face au SCO. Après le deuxième nul sur vierge de but en L1 consécutif, Claude Puel a apprécié l’état d’esprit de son groupe.

« Contre Angers on a beaucoup plus entrepris, a encore estimé l’ancien coach de l’OL et Leicester. Cette confiance, cette réussite, il faut aller la chercher. Et pour aller la chercher, il faut se présenter à chaque match avec cette même démarche et cette même mentalité et ce caractère. Dans le jeu, il faut être capable de faire des différences. […] Il faut jouer encore plus juste parce que l’on peut encore faire des choses bien meilleures. On a une stabilité parce que l’on ne prend pas de but, on est solide parce que tout monde participe mais maintenant il manque le dernier étage de la fusée, le plus important, c’est d’ouvrir la marque et valider ce bon état d’esprit. Il faut insister car nous sommes dans la bonne démarche. »

Lors de la prochaine journée, les Verts se déplaceront à Bordeaux pour tenter de mettre fin à leur triste série, et ainsi éviter d’égaler le record du club en la matière avec un douzième match d’affilée sans prendre les trois points en championnat. En s’éloignant par la même occasion de la zone de relégation qui n’est plus qu’à trois points de l’AS Saint-Etienne.

>> Abonnez-vous à l’offre 100% digitale de RMC Sport 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-puel-reconnait-un-bilan-comptable-pas-suffisant-2017596.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.