Le conflit entre Claude Puel et Stéphane Ruffier a cristallisé les tensions au coeur de l’année tumultueuse vécue par l’ASSE. La fin précipitée de la saison en marge du coronavirus n’a pas calmé les choses et l’entraîneur des Verts a confirmé ce mercredi un choix fort pour la prochaine campagne en Ligue 1: Ruffier ne sera plus numéro un dans les buts.

Puel: « Jessy Moulin démarrera la saison »

Titulaire depuis son arrivée en provenance de Monaco en 2011, Stéphane Ruffier a perdu sa place au profit de Jessy Moulin. L’éternelle doublure est donc promue dans les cages stéphanoises, notamment en raison de l’altercation entre Claude Puel et le clan Ruffier.

« J’ai eu une discussion avec Stéphane pour lui dire que Jessy démarrera la saison. Au départ de cette histoire, j’avais prévu de faire souffler Stéphane un match ou deux. Et puis il y a eu une situation qui a débordé des choses extra-sportives qui se sont passées, a expliqué le technicien de 58 ans auprès du journal Le Progrès. À l’époque, j’avais envie de voir Jessy Moulin se positionner autrement que dans une position d’intérimaire. Il a eu une opportunité donnée et Jessy a su la saisir. »

Puel prêt à étudier « toute possibilité qui se présentera »

Envoyé sur le banc, Stéphane Ruffier risque de s’interroger sur la suite à donner à sa carrière. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le gardien de 33 ans ne devrait pas être conservé par Saint-Etienne s’il souhaite partir lors du prochain mercato estival. Claude Puel l’a reconnu à demi-mots.

« Stéphane possède encore un an de contrat et je respecterai sa décision, a encore expliqué l’ancien entraîneur de l’OL et Nice. On étudiera, s’il le souhaite, toute possibilité qui se présentera. » Une manière de faire passer le message, Stéphane Ruffier est sur le marché.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-puel-a-tranche-pour-l-avenir-de-ruffier-1913290.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.