Cinq ans après son départ du Stade Rennais vers la Russie, Yann M’Vila a enfin retrouvé la France. Recruté début janvier par l’AS Saint-Etienne, l’international tricolore s’est depuis relancé en Ligue 1 avec 17 apparitions en championnat pendant la deuxième partie de la saison 2017-18. Heureux dans le Forez, le joueur a décidé d’y rester et a prolongé son contrat avec l’ASSE en début de semaine. Désormais lié jusqu’en 2022, le milieu récupérateur a confié ses ambitions au sein de l’équipe, ce mercredi, en conférence de presse.
M’Vila: « Un groupe magnifique »
Après cinq années de galères et de prêts en Italie ou encore en Angleterre, Yann M’Vila recherche de la stabilité. Et ça, Saint-Etienne peut lui en donner. Le groupe vit bien et le milieu de 28 ans y semble épanoui. « Je suis dans la continuité de la saison dernière. Nous avons un groupe magnifique. C’est un plaisir de prolonger, lance-t-il ainsi face aux médias. Je recherchais la stabilité. Quand tu es bien quelque part, pourquoi partir? »
M’Vila n’a pas manqué d’offres
Lors de son retour en Franc début janvier, Yann M’Vila a surpris par son niveau de jeu et sa condition physique. Affuté, l’ancien rennais n’a rien perdu de sa qualité de passe, ni de sa faculté à gratter les ballons. Plusieurs clubs ont logiquement tenté de le recruter lors du mercato estival. Mais lui, a donné sa priorité à l’ASSE. « Des clubs se sont manifestés. J’ai eu des sollicitations mais mon objectif était de rester à Saint-Etienne, poursuit-il. Ici, il y a tout, un public qui vous pousse et un staff qui vous met dans les meilleures conditions. »
Kolodziejczak dans les pas de M’Vila?
Outre Wahbi Khazri avec lequel le milieu a évolué lors de son passage en Premier League du côté de Sunderland pendant la saison 2015-16, Saint-Etienne a tenté un autre pari pendant l’intersaison. Ainsi, Timothée Kolodziejczak s’est engagé avec l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset. Le défenseur central a rejoint les Verts en provenance des Tigres de Monterrey avec la ferme intention de s’y relancer… un peu comme Yann M’Vila avant lui. « J’ai envie de jouer. J’ai bien bossé la saison dernière, explique l’ancien de l’OL et Séville. Je viens ici avec beaucoup de volonté. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-m-vila-explique-son-choix-de-rester-chez-les-verts-1498517.html