L’OL a marché sur Saint-Etienne (5-0) à l’occasion d’un succès historique dans le derby. Il fallait s’y attendre, cela n’a pas du tout plu aux supporters qui se sont sentis, eux aussi, humiliés. Des banderoles ont été aperçues devant le centre d’entraînement ce mercredi, dénonçant la fessée reçue par leur équipe le week-end dernier.

« Une nouvelle humiliation à Sainté. Où sont vos couilles et votre fierté ?! », pouvait-on lire sur l’une de ces banderoles, photographiée par le quotidien Le Progrès. Ce n’est pas la première fois ce mois-ci que des supporters de l’équipe stéphanoise manifestent leur colère de cette façon. Plusieurs banderoles avaient déjà été déployées pour réclamer la démission des dirigeants, notamment du duo Caïazzo-Romeyer, « L’institution avant tout: Romeyer et Caïazzo cassez-vous ! »

Une situation sportive alarmante

Après la 21e journée, l’ASSE occupe la 16e place de Ligue 1, avec quatre points d’avance sur Dijon, 18e et barragiste. Surtout, le DFCO compte un match en moins par rapport à Sainté. C’est dire si la situation sportive de l’ASSE est alarmante. Certes, l’équipe de Claude Puel était décimée par le Covid-19 face à son ennemi héréditaire, mais il ne lui était pas interdit pour autant de proposer des choses sur le terrain, ne serait-ce que pour embêter des Lyonnais inspirés. Il n’en a rien été. Hormis sur une occasion très nette en début de match, l’OL n’a pas souffert face à une équipe assez inoffensive. 

« C’est difficile à accepter, bien sûr. On est en colère contre nous-mêmes d’avoir facilité la tâche à cette équipe, d’avoir concédé autant de phases arrêtées. On espérait, malgré tout ce qui nous est arrivé, un match d’une meilleure tenue avec plus de qualité et de suspense, plus d’agressivité collective et notamment sur les phases arrêtées. Surtout un jour de derby, on ne peut pas l’accepter », commentait Claude Puel après la rencontre. Timothée Kolodziejczak évoquait lui une « grosse claque » reçue au terme d’une « sale soirée ». Si l’OL regarde aujourd’hui vers les sommets, à Saint-Etienne, on parle surtout de maintien. Un gouffre sépare les deux rivaux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-les-messages-offensifs-des-supporters-apres-l-humiliation-face-a-lyon-2031507.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.