C’était une annonce attendue par les supporters stéphanois. L’AS Saint-Etienne a officialisé ce jeudi dans un communiqué le départ de l’entraîneur des gardiens, Fabrice Grange. Après huit années de collaboration, les deux parties ont décidé de se séparer sur « un accord commun ».
Arrivé en 2012 chez les Verts, Fabrice Grange « a apporté son expérience, son savoir-faire et sa connaissance du haut niveau à plusieurs générations de gardiens de but. Il a également contribué à la progression du club, qui s’est régulièrement classé dans le top 5 de Ligue 1 Conforama depuis 2013, l’année de la victoire en finale de la Coupe de la Ligue. Il a également participé à cinq campagnes européennes avec l’ASSE », comme relate le communiqué publié sur le site officiel des Verts.
?? @GrangeFabrice et l’#ASSE ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration.
Le club le remercie pour tout le travail qu’il a accompli avec professionnalisme et détermination depuis 2012 !
? Lire le communiqué complet ?
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 25, 2020
Il était opposé au déclassement de Ruffier
Lors du conflit entre Claude Puel et Stéphane Ruffier en février dernier, Fabrice Grange s’était farouchement opposé au déclassement du gardien dans la hiérarchie stéphanoise. Une prise de position à l’encontre de l’entraîneur principal qui a sans doute fragilisé sa présence au sein de l’organigramme pour la saison prochaine. Selon Le Progrès, Fabrice Grange était apparu en retrait ces derniers temps.
Stéphane Ruffier sur le départ?
L’annonce de ce départ relance en tout cas la piste d’un départ de Stéphane Ruffier de Saint-Etienne, puisque Claude Puel a déjà annoncé sa préférence pour Jessy Moulin en tant que gardien titulaire. Le portier de 33 ans est lié avec les Verts jusqu’en juin 2021.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-l-entraineur-des-gardiens-fabrice-grange-s-en-va-1939008.html